Wiki Hunger Games France
Advertisement
Wiki Hunger Games France
Attention Spoilers
Cette page contient des informations sur La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Avec son long nez pointu et sa silhouette maigrichonne, Tigris, sans être une beauté, dégageait néanmoins une douceur, une vulnérabilité, qui incitaient aux abus.
— Tigris du point de vue de Snow, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Rafraîchir

Tigris est une ancienne styliste des Hunger Games. Elle est aussi la cousine du Président Snow et une vieille connaissance de Cressida et Plutarch Heavensbee. Elle tient maintenant une boutique de vêtements au Capitole.  

Biographie[]

Enfance[]

Jours Obscures[]

Styliste des Hunger Games[]

Tigris, après avoir été une styliste très prisée des Hunger Games, est devenue la gérante d'une petite boutique de vêtements au Capitole. Elle a probablement été renvoyée de son ancien métier par le Président Snow, son cousin, après que ses multiples opérations de chirurgie esthétique ne l'aient trop défigurée pour apparaître à la télévision pendant les Jeux.

Seconde Rébellion[]

Alors que les membres de l'escouade 451 sont traqués par les Pacificateurs dans les rues du Capitole, Cressida conduit Katniss, Peeta, Gale, Cressida et Pollux jusqu'à la boutique de Tigris et lui demande de les cacher jusqu'à ce qu'ils puissent repartir. Elle les cache dans une réserve secrète de son magasin, cachée par un portant de vêtements. Elle leur fourni de la nourriture et les informe de la situation à l'extérieur, notamment du fait que Snow accueille les réfugiés au palais présidentiel. Elle les informe également que les rebelles progressent dans la ville et que le Président Snow contraint les commerçants et habitants toujours chez eux d'accueillir les réfugiés. Cette situation provoque le départ de l'escouade 451 de son magasin. Elle les déguise pour qu'ils passent inaperçus dans la foule. Peu de temps après leur départ, elle accueille des réfugiés et survit à la chute du Président Snow.

Apparence[]

La peau du visage de Tigris a été étirée pour gommer les rides et tatouée de bandes oranges et noires comme celles des tigres.

Ces gestes ressemblent parfois à ceux d'un tigre : elle bouge comme un chat, mange uniquement de la viande crue. Parfois, elle donne l'impression de ronronner.

Anecdotes[]

  • Comme Katniss le fait remarqué dans La Révolte, on ne sait pas si ce sont les parents de Tigris qui la nommant ainsi ont influencé ses opérations ou si c'est le prénom qu'elle s'est données pour accompagner sa transformation.
  • "Tigris" est le nom latin de "Tigre".
  • Elle est le seul citoyen connu du Capitole qui est jugé trop transformé par les habitants du Capitole eux-mêmes.
  • Dans le film, Katniss annonce à Tigris qu'elle va tuer Snow, ce qui la convint définitivement de l'aider et souligne la haine qu'elle éprouve pour son cousin.

Navigation[]

Personnages
Saga Hunger Games Katniss EverdeenPeeta MellarkGale HawthorneHaymitch AbernathyEffie TrinketCaesar FlickermanCoriolanus SnowClaudius TemplesmithMme EverdeenPrimrose EverdeenCinnaPlutarch HeavensbeeJohanna MasonFinnick OdairAnnie CrestaBeeteeEnobariaFlaviusOctavia
Hunger Games Seneca CraneCatoRueCloveGlimmerLa RenardeThreshMarvelM. Everdeen
L'Embrasement RipperCrayGlossCashmereWiressMagsChaffBrutus
La Révolte Alma CoinCressidaLymeAntoniusPolluxMessallaCastor
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Arachne CraneBrandyCoriolanus SnowDean HighbottomGaius BreenLivia CardewLucy Gray BairdPandoSejanus PlinthClemensia DovecoteTigris
Advertisement