Wiki Hunger Games France
Advertisement
Wiki Hunger Games France

Il est très difficile de m'attraper. Et s'ils ne peuvent pas m'attraper, ils ne peuvent pas me tuer. Alors ne m'enterrez pas tout de suite.
— Rue lors de son interview par Caesar FlickermanHunger Games

Rue est le tribut féminin du district Onze qui a été sélectionné pour participer à la 74ème édition des Hunger Games. Elle est décrite comme étant petite et facilement sous-estimée par d'autres Tributs. Rue a formé une alliance avec Katniss après l'avoir avertie d'un nid de guêpes tueuses. Rue décide de faire confiance à Katniss en partie à cause de la broche qu'elle porte sur son cœur, la célèbre broche de geai moqueur. Katniss venge Rue lorsque Marvel la tue. En hommage, Katniss la recouvre de fleurs et chante jusqu'à sa mort, indiquant au Capitole que Rue n'est pas seulement un pion dans leurs jeux. Rue est rappelée par Katniss dans diverses parties de L'Embrasement et La Révolte.

Biographie[]

Petite mais très agile, Rue travaillait avec beaucoup d'effort dans les vergers du district Onze. L'école est obligatoire sauf pendant les périodes de récolte, où tout le monde travaille. Bien que petite, elle était capable de sauter d'arbre en arbre : c'est probablement la raison pour laquelle elle a obtenu un bon score après les sessions de formation privée qui précède la 74ème édition des Hunger Games (elle reçu un score de 7). Dans le livre, elle utilise une fronde durant les Hunger Games : selon Katniss, elle touche toujours sa cible.

Sa petite taille la rend capable de grimper plus haut dans les arbres du district Onze, lui permettant de voir le drapeau signalisant la fin de la journée alors, elle entonne sa chanson de quatre notes. Ce morceau est repris par les geais moqueurs des environs, qui propagent le message à travers les vergers, permettant aux autres de savoir que la journée est terminée. Dans le premier tome des Hunger Games, on apprend qu'elle est l’aînée de six enfants, et qu'elle veille farouchement sur ses frères et sœurs. Pendant la Tournée de la victoire, on apprend qu'elle a au moins deux sœurs plus petites qu'elle, étant l’aînée de la fratrie Barnette.

74èmes Hunger Games[]

Rue forme une alliance avec Katniss Everdeen après lui avoir indiqué un nid de guêpes génétiquement modifiées. La broche du geai moqueur de Katniss est un symbole pour Rue, elle en a apprivoisé quelques-uns : elle chante avec eux pendant des heures et ils transmettent des messages pour elle.

Rue meurt à l'âge de 12 ans quand Marvel envoie un épieu dans son estomac. Katniss la venge en tuant immédiatement Marvel d'une flèche dans la gorge. Elle finit septième des Jeux.

Description physique[]

Et, le pire, une gamine de douze ans du district Onze. Elle a la peau brune et les yeux marron mais, pour le reste, elle ressemble beaucoup à Prim.
— Katniss Everdeen, tandis qu'elle regarde la Moisson de Rue, Hunger Games.

Étant la plus jeune des Tributs à l'âge de 12 ans, Rue était naturellement la plus petite - mais cela lui donnait l'avantage d'être légère sur ses pieds et agile.

Suzanne Collins a déclaré que Rue est afro-américaine, avec des cheveux noirs épais, une peau brune satinée foncée et des «yeux dorés». Elle se tient toujours penchée en avant, sur ses orteils, les deux bras légèrement tendus comme si elle était sur le point de décoller. C'est ainsi que Prim, la sœur de Katniss, se tient également, ce qui ramène des souvenirs de Rue chaque fois que Katniss voit sa propre sœur. Cette position la fait ressembler à un oiseau, prêt à prendre son envol. Ses mouvements rapides et presque invisibles à travers la cime des arbres l'en rapproche encore. Rue dit que ce qu'elle apprécie le plus dans la vie, c'est la musique, quelque chose qui perturbe beaucoup Katniss quand elle considère les difficultés que Rue a endurées dans les champs du District 11. Elle est décrite comme faisant 1m22.

Le costume d'interview d'avant les Jeux de Rue est une robe transparente avec des ailes chatoyantes.

Famille[]

Rue est l'aîné de six enfants. Elle a cinq frères et sœurs plus jeunes, tous vivant dans la pauvreté dans le District 11.

Elle donne habituellement ses rations alimentaires à ses frères et sœurs plus jeunes et cherche dans les champs pour leur fournir plus de nourriture. Le District 11 a des lois très strictes et Rue pourrait être punie pour avoir aidé sa famille de cette façon. Lors de la Tournée de la Victoire (dans L'Embrasement), Katniss voit la famille de Rue et ses frères et sœurs qui lui ressemblent. Ses parents ont également été vus, en larmes. Un homme dans le dos siffle sa mélodie à quatre notes et commence un petit soulèvement. Il est abattu peu de temps après. Après que Katniss ait vu l'homme se faire tirer dessus, elle entend deux autres coups de feu, ce qui pourrait éventuellement signifier qu'un membre de la famille a été tué ou blessé. Au moment de l'Expiation, Seeder assure à Katniss que la famille de Rue est en sécurité.

Relations[]

Katniss Everdeen
Thresh

Personnalité[]

Rue avait une nature douce, aimant ses proches et détestait les voir blessés. Sa plus grande joie dans la vie était la musique et elle aimait chanter avec les geais moqueurs à la maison. Les geais moqueurs l'aimaient et étaient habitués à elle, certains étaient même ses amis spéciaux parce que c'était elle qui chantait une mélodie à quatre notes qui marquait la fin d'une journée de travail dans les champs. Elle était excitée à la perspective de l'aventure - un trait de caractère qu'elle ne partage pas avec la sœur de Katniss, Prim. Dans la zone d'entraînement, Rue est une jeune fille très coquine avec un sens de l'humour car elle a volé le couteau de Cato (une scène uniquement montrée et mentionnée dans le film).

Elle est également très attentive à son environnement, remarquant chaque élément d'information qu'elle a vu en espionnant les carrières.

Rue comprenait parfaitement la nature inhumaine et brutale des Hunger Games et refusait de sombrer au niveau des autres. Au lieu d'attaquer à la première vue d'autres Tributs, elle a espionné et recueilli des informations qui l'ont aidée, Katniss et elle, à élaborer un plan sur la façon de faire disparaître les carrières. Katniss a fourni un peu de soutien émotionnel à Rue, lui donnant l'espoir que ce ne serait pas si mal.

C'est aussi sa personnalité qui la distingue de Prim. Prim ne supportait pas de voir quoi que ce soit se blesser et n'aurait certainement pas pu blesser qui que ce soit aux Jeux, mais Rue était prête et disposée à aller de l'avant avec le plan, le considérant comme une aventure. Apprendre à chasser à Prim était un désastre, elle pleurait sur l'animal abattu et se demandait s'il était temps de le ramener chez lui et de le soigner, tandis que Rue était prête à tout pour survivre. Rue était également très semblable à un oiseau, la façon dont elle pouvait se déplacer rapidement à travers les arbres sans être remarquée.

Compétences[]

Comme moi, elle connaît bien les plantes, grimpe avec adresse et vise très honorablement. Elle touche la cible à tous les coups avec une fronde.
— Katniss sur les compétences de Rue au Centre d'Entraînement, Hunger Games.

Rue avait un talent pour le chant ; sa plus grande joie était la musique. Pendant le travail, elle chantait aux geais moqueurs et ils chantaient en retour. Elle a également pu siffler une chanson à quatre notes qui avait un sens dans son District pour annoncer que la journée de travail était terminée.

Exceptionnellement douée pour l'escalade, elle pouvait sauter silencieusement d'un arbre à l'autre sans se faire remarquer ; Katniss a comparé son habileté à celle des oiseaux. Rue a pu traquer et suivre Katniss et d'autres Tributs pendant les Jeux pour obtenir des informations et personne n'a compris qu'ils étaient suivis ou surveillés par elle. En outre, elle est montée au sommet des chevrons pendant l'entraînement après avoir volé un couteau à Cato dans le film.

Rue était également intelligente. Elle a pu survivre seule avant de former son alliance avec Katniss. Elle a survécu principalement sur les racines et les baies qu'elle a trouvées et découvertes pouvaient être mangées. Elle devait avoir survécu en restant à l'écart du sol et en se cachant dans les arbres. Elle était également très attentive, ramassant tous les petits détails importants sur le camp de carrière et quelques informations utiles sur d'autres Tributs.

Rue était très talentueuse avec une fronde.

Possessions[]

La première possession de Rue était un collier en herbe avec une étoile en bois, utilisé comme porte-bonheur lors des Jeux. Elle a reçu une peau d'eau et une paire de chaussettes supplémentaires de la Corne d'Abondance qu'elle a utilisée pour garder ses mains au chaud. Elle s'est également fait une fronde, qui semblait être de bonne qualité, et un couteau qu'elle a fabriqué à partir d'un éclat de roche.

Mutations[]

Étymologie[]

Rue doit son nom à une petite fleur de montagne appelée ruta graveolens. Considérant que la fleur est également connue comme "herbe de grâce", elle peut expliquer le toucher délicat et la douceur de Rue.

Dans les livres[]

La rue est une fleur jaune qui pousse dans le Pré près de chez Katniss qui vient du douze.

Anecdotes[]

  • Rue a reçu son nom d'une petite fleur de montagne (Ruta graveolens), tout comme Katniss a reçu son nom d'une plante au bord de l'eau, et Prim a reçu son nom d'un buisson (buisson de primevère). Symboliquement, les fleurs de Ruta graveolens et de primevère ferment la nuit.
  • Il y a eu quelques réactions du public lors du casting d'Amandla Stenberg, une actrice afro-américaine, quand il a été annoncé pour la première fois, mais Stenberg a simplement répondu qu'elle était heureuse de faire partie du film.
  • Dans les affiches promotionnelles, presque tous les personnages regardent à gauche, à l'exception de Katniss (qui regarde à droite) et Rue (qui fait face à gauche mais regarde en bas).
  • Rue a cherché de la nourriture dans les prés avant les Jeux, ce qui est une infraction très grave dans le District 11.
  • Si Katniss ne s'était pas portée volontaire pour sa sœur, Prim, il y aurait eu au moins deux filles de 12 ans participant aux 74e Hunger Games des Disctricts les plus pauvres.
  • Elle a été le Tribut féminin le plus petit de ses Jeux.
  • Dans le film, elle a reçu le plus petit nombre de cotes pour gagner les matchs, 60-1, probablement en raison de sa taille.
  • Ses chances de gagner passent de 60-1 à 7-1 dans le film.
  • Au début des Jeux, Rue s'enfuit de la Corne d'abondance, comme elle le dit à Katniss qui regardait les fournitures de Rue.
  • Rue était le seul enfant de 12 ans aux 74èmes Hunger Games à avoir survécu après le bain de sang, bien qu'il soit le Tribut avec les cotes les plus faibles.
  • Rue a fait confiance à Katniss à cause de sa broche de geai moqueur.
  • Dans le livre, Rue est celui qui montre à Katniss le signal du geai moqueur, mais dans le film, c'est Katniss qui le montre à Rue.
  • Rue rappelle Prim à Katniss. Les décès de Rue et de Prim ont touché Katniss.
  • Le canon de Rue n'est jamais entendu dans le film.
  • Rue a survécu pendant 9 jours dans le livre et pendant 6 jours dans le film.
  • Rue, Thresh et Marvel sont les seuls Tributs décédés de Hunger Games à apparaître dans L'Embrasement.
  • Dans une scène supprimée du film, Rue avoue à Katniss qu'elle a le béguin pour un garçon dans son District.

Galerie[]

Références[]

Navigation[]

Personnages
Saga Hunger Games Katniss EverdeenPeeta MellarkGale HawthorneHaymitch AbernathyEffie TrinketCaesar FlickermanCoriolanus SnowClaudius TemplesmithMme EverdeenPrimrose EverdeenCinnaPlutarch HeavensbeeJohanna MasonFinnick OdairAnnie CrestaBeeteeEnobariaFlaviusOctavia
Hunger Games Seneca CraneCatoRueCloveGlimmerLa RenardeThreshMarvelM. Everdeen
L'Embrasement RipperCrayGlossCashmereWiressMagsChaffBrutus
La Révolte Alma CoinCressidaLymeAntoniusPolluxMessallaCastor
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Arachne CraneBrandyCoriolanus SnowDean HighbottomGaius BreenLivia CardewLucy Gray BairdPandoSejanus PlinthClemensia DovecoteTigris
Advertisement