Wiki Hunger Games France
Wiki Hunger Games France

M. Everdeen vivait et travaillait aux portes du district Douze. Il était un mineur de charbon, braconnier, et était le professeur de Katniss quand il s'agissait de la chasse.

Biographie[]

M. Everdeen avait une très belle voix, à tel point que même les oiseaux se taisaient pour l'écouter chanter. C'est comme cela qu'il courtisa Mme Everdeen, jusqu'à ce qu'elle devienne sa femme. Mme Everdeen était pharmacienne dans la zone marchande du district Douze, alors que lui venait de la Veine. Ils se sont rencontrés lorsque M. Everdeen venait à la pharmacie vendre quelques plantes médicinales récoltées dans la forêt. Leurs vies étaient considérablement différentes et ils ont du tous les deux effectuer un grand changement pour s'adapter. Le couple a donné naissance à Katniss et à Prim.

Décès[]

M. Everdeen est mort dans un terrible accident de mine (un coup de grisou), cinq ans avant les 74èmes Hunger Games. La mine s'est effondrée sur lui et M. Hawthorne, les tuant tous les deux, comme il est probable que d'autres hommes soient morts avec eux. Katniss relate les événements de ce jour funeste dans La Révolte. Ce jour commençait normalement, avec Katniss et Prim allant à l'école, ensuite, des sirènes retentirent et les enfants furent évacués vers l'entrée de la mine. L'ascenseur ne s'arrêtait pas de fonctionner, remontant des hommes couverts de charbon, dont l'apparition soulageait de nombreuses familles. Assez vite, de moins en moins d'hommes remontèrent. Le père de Katniss et celui de Gale ne sont jamais ressortis et ont immédiatement été présumés morts. Dans La Révolte, il est décrit que Katniss et Prim étaient à l'école lorsque l'accident survint. Katniss, elle, fait encore des cauchemars à propos de ce jour. Elle se réveille encore en criant à son père de s'enfuir et de s'échapper de la mine avant qu'elle n'explose, le réduisant en morceaux.

La Révolte[]

Ce jour commençait normalement, avec Katniss et Prim allant à l'école, ensuite, des sirènes retentirent et les enfants furent évacués vers l'entrée de la mine. L'ascenseur ne s'arrêtait pas de fonctionner, remontant des hommes couverts de charbon, dont l'apparition soulageait de nombreuses familles. Assez vite, de moins en moins d'hommes remontèrent. Le père de Katniss et celui de Gale ne sont jamais ressortis et ont immédiatement été présumés morts. Dans La Révolte, il est décrit que Katniss et Prim étaient à l'école lorsque l'accident survint. Katniss, elle, fait encore des cauchemars à propos de ce jour. Elle se réveille encore en criant à son père de s'enfuir et de s'échapper de la mine avant qu'elle n'explose, le réduisant en morceaux.

Famille[]

Sa famille est composée de Katniss, qui permet de garder les Everdeen en vie après la mort de son père, Primrose et sa femme.

Personnalité[]

Selon Katniss, M. Everdeen était un homme formidable, qui aimait chanter, chasser, nager et était très intelligent. Il apprit à Katniss comment chasser mais aussi beaucoup de chansons.

Anecdotes[]

  • Katniss avait 11 ans lors de la mort de son père. Primrose avait donc 7 ans.
  • Le prénom de M. Everdeen est inconnu. Il n'est cité ni dans les livres, ni dans les films, comme le prénom de sa femme.

Navigation[]

Personnages
Saga Hunger Games Katniss EverdeenPeeta MellarkGale HawthorneHaymitch AbernathyEffie TrinketCaesar FlickermanCoriolanus SnowClaudius TemplesmithMme EverdeenPrimrose EverdeenCinnaPlutarch HeavensbeeJohanna MasonFinnick OdairAnnie CrestaBeeteeEnobariaFlaviusOctavia
Hunger Games Seneca CraneCatoRueCloveGlimmerLa RenardeThreshMarvelM. Everdeen
L'Embrasement RipperCrayGlossCashmereWiressMagsChaffBrutus
La Révolte Alma CoinCressidaLymeAntoniusPolluxMessallaCastor
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Arachne CraneBrandyCoriolanus SnowDean HighbottomGaius BreenLivia CardewLucy Gray BairdPandoSejanus PlinthClemensia DovecoteTigris