Wiki Hunger Games France
Advertisement
Wiki Hunger Games France

Ces prénoms qu'on leur donne, au district Un, je vous jure !
Katniss Everdeen au sujet du nom de Glimmer, Hunger Games.

Glimmer est le tribut féminin du district Un aux 74èmes Hunger Games.

Biographie[]

Étant une tribut de carrière, Glimmer est déjà formée pour participer aux Hunger Games. Elle est décrite par Katniss comme sexy et provocante. Elle est aussi fourbe car, comme objet personnel, elle a amené une bague dans laquelle est dissimulée une aiguille empoisonnée. Ce bijou lui est confisqué. Elle obtient un score de 9 aux entraînements.

Bain de sang[]

Au cours du bain de sang à la corne d'Abondance, Glimmer participe au massacre et dans le film, on la voit poignarder un tribut. C'est elle qui a en premier l'arc et les flèche, ainsi que d'autres fournitures, dont un glaive, qu'elle accroche à sa jambe droite. Elle tue la fille du District Six et celle du District Dix.

Durant les Jeux[]

Glimmer fait une alliance avec Cato, Clove, Marvel (et Peeta, qui veut protéger Katniss) et la fille du district Quatre (seulement dans le livre). Elle est cruelle, tout comme ses alliés, et séduisante, c'est la "jolie fille" de la bande, bien que ce ne soit pas la plus forte. Elle n'est pas très forte au tir à l'arc, mais sait quand même s'en servir, et peut tuer aisément quelqu'un en le poignardant. Elle est juste un peu moins "forte" que Marvel, son partenaire de district, mais la différence de niveau est flagrante comparée aux tributs du 2, Clove et Cato.

Elle participe à l'attaque des Carrières visant Katniss qui se réfugie finalement dans un arbre. Avec ses compagnons, Glimmer campe au pied de l'arbre. Le lendemain, Rue fait signe à Katniss pour lui montrer un nid de guêpes tueuses dans l'arbre, qu'elle fait tomber sur les carrières. Les guêpes (génétiquement modifiées) attaquent les carrières qui tentent de s'enfuir, mais Glimmer et la fille du district Quatre n'y parviennent pas. Malheureusement pour Glimmer sa mort sera été longue et douloureuse car elle tombera dans le coma avant de mourir. Après sa mort, Katniss la dépouille de son arc pour en faire le sien.

Glimmer termine donc 11ème sur 24.

Après sa mort[]

Dans le second tome, on apprend que Peeta a représenté la mutation génétique de Glimmer sur un de ses tableaux.

Coulisses[]

  • Dans le film, elle est interprétée par Leven Rambin et est très proche de Cato.

Navigation[]

Personnages
Saga Hunger Games Katniss EverdeenPeeta MellarkGale HawthorneHaymitch AbernathyEffie TrinketCaesar FlickermanCoriolanus SnowClaudius TemplesmithMme EverdeenPrimrose EverdeenCinnaPlutarch HeavensbeeJohanna MasonFinnick OdairAnnie CrestaBeeteeEnobariaFlaviusOctavia
Hunger Games Seneca CraneCatoRueCloveGlimmerLa RenardeThreshMarvelM. Everdeen
L'Embrasement RipperCrayGlossCashmereWiressMagsChaffBrutus
La Révolte Alma CoinCressidaLymeAntoniusPolluxMessallaCastor
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Arachne CraneBrandyCoriolanus SnowDean HighbottomGaius BreenLivia CardewLucy Gray BairdPandoSejanus PlinthClemensia DovecoteTigris