Wiki Hunger Games France
Wiki Hunger Games France

Le District 1 est l'un des districts les plus riches de Panem. Il est spécialisé dans la fabrication d'objets de luxe pour le Capitole. De ce fait, le District 1 entretient des relations qui lui sont favorables avec le Capitole, ce qui le n'exempte cependant pas d'envoyer chaque année aux Hunger Games. Les enfants du District 1 suivent un entrainement très poussé pendant plusieurs années. Généralement, les tributs sont des volontaires. Lors de la 74ème édition des Hunger Games, Katniss remarque que les costumes portés par les tributs du 1 sont toujours les plus réussis. Il se trouve sur l'emplacement actuel de trois états Américains, l'Idaho, le Montana et le Wyoming.

Tributs connus[]

Les tributs du District 1 sont des tributs de carrière. Ils suivent un entrainement rigoureux pendant plusieurs années, avant de se présenter comme volontaires le jour de la Moisson. Ils s'allient la plupart du temps aux tributs des autres districts de carrière, le 2 et le 4, pour éliminer les autres participants. Ils sont généralement très confiants en leurs chances de l'emporter. Il y a cinq tributs connus issus du district 1.

  • Tribut femelle du District 1 (50èmes Hunger Games) : elle a été tuée par sa propre hache alors qu'elle essayait de mettre Haymitch Abernathy hors du jeu. Elle venait de lancer son arme quand celle-ci a ricoché sur le champ magnétique qui entoure l'arène et lui est revenue en plein crâne. Elle était la finaliste de la 50ème édition d'Expiation remportée par Haymitch.
  • Augustus Braun : Vainqueur des 67èmes Hunger Games. Il était très populaire au Capitole.
  • Glimmer : Tribut femelle des 74èmes Hunger Games. Elle meurt sous les multiples piqures des guêpes tueuses provoquée par Katniss. Elle arrive en douzième position des 74èmes Hunger Games.[1]
  • Marvel : Tribut mâle des 74èmes Hunger Games. Il meurt tué par une flèche tirée par Katniss.
  • Cashmere : Tribut femelle des 75èmes Hunger Games et vainqueur de la 64ème édition des mêmes Jeux. Elle est la sœur de Gloss. Elle est tuée par Johanna Mason, d'un coup de hâche.
  • Gloss : Tribut mâle des 75èmes Hunger Games et vainqueur de la 63ème édition des jeux. Il est le frère de Cashmere. Il est tué par une flèche tirée par Katniss.

Localisation et géographie[]

D'après la carte présentée dans le jeu The Hunger Games Adventures, le District 1 se trouve directement au Nord du Capitole, ce qui contribue à sa proximité avec lui. Le District 1 se situe à l'emplacement du Montana, du Wyoming, et de l'Idaho. Ceci est en adéquation avec les caractéristiques de ces états, notamment le Montana, qui possèdent d'importants gisements de pierres précieuses. Le District 1 fabrique des produits de luxe pour le Capitole (meubles, bijoux, décorations, mais aussi diamants et autres pierres précieuses). Katniss pense qu'ils ont une machine qui change le graphite en diamant.

Anecdotes[]

  • Le District 1 est réputé pour ses prénoms étranges. Beaucoup font référence à des produits de luxe et à la richesse du district (en anglais, Marvel signifie Merveille, Gloss signifie Brillant, Glimmer signifie briller et Cashmere, pour le cachemire en français, est un des tissus les plus chers au monde).
  • Katniss Everdeen tue deux tributs mâles du District 1 pendant ses Jeux après qu'ils aient tués ces alliés : Marvel qui a tué Rue et Gloss qui a tué Wiress.
  • Les tributs du District 1 sont ceux qui ont tués le plus de tributs lors des 74èmes Hunger Games, avec un total de 6.
  • Cashmere est le seul tribut du District 1 a ne pas avoir été tuée par Katniss lors des Jeux auxquels elle à participé. Elle est également le seul tribut du District 1 qui n'a pas été tuée par un tribut du District 12.
  • Il est mentionné que le District 1 possède une machine capable de changer le graphite en diamants.[2]
  • Malgré ses relations favorables avec le Capitole, le District 1 a pris les armes contre la capitale de Panem lors de la seconde rébellion, et le premier des quatre premiers districts à l'avoir fait, aux côtés du 3, du 8 et du 11.

Références[]

  1. 11ème dans le film Hunger Games
  2. Hunger Games, Chapitre 6

Navigation[]

Lieux
Panem PanemCapitoleDistrict UnDistrict DeuxDistrict TroisDistrict QuatreDistrict CinqDistrict SixDistrict SeptDistrict HuitDistrict NeufDistrict DixDistrict OnzeDistrict DouzeDistrict Treize
District Douze Base des PacificateursLa VeineLa PlaqueLe PréVillage des VainqueursMaison des Everdeen
District Treize A compléter
Le Capitole AcadémieAppartement des SnowArène du CapitoleCitadellePalais présidentielZoo