FANDOM

"Notre nation ne serait rien sans le superbe travail de la pierre venant du District 2. Ils construisent et fortifient nos villes et ses habitants sont connus pour leur grande force physique"

Description dans Hunger Games

Le District Deux est le district le plus fidèle au Capitole. Il se trouve sur l'emplacement actuel de quatre états américains, l'Utah, l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Colorado.

Description Modifier

Le District Deux est un des treize districts de Panem situé dans ce qui est aujourd'hui appelé les Montagnes Rocheuses (comprenant l'Utah, l'Arizona, le Colorado et une partie du Nouveau-Mexique) et est très proche du Capitole. Il est l'un des districts les plus grands et les plus riches. Il est constitué de plusieurs petits villages qui sont eux-même basés autour d'une mine et bâtie entre des montagnes ou de profonds ravins. Le District Deux est également l'endroit où la majorité des Pacificateurs sont recrutés et entraînés et où beaucoup d'armes sont manufacturées pour ces derniers. Mais il est "publiquement" connu pour travailler la pierre et la charpenterie : ce qui implique de fabriquer des bâtiments et des maisons, tout comme le District Treize était publiquement connu pour l'extraction de graphite mais était en réalité le centre du programme d'armes nucléaires de Panem

Après la première Rébellion, le District Deux a été récompensé d'un traitement préférentiel et de meilleures conditions de vie de la part du Capitole mais n'ont pas été dispensé d'envoyer chaque année des tributs aux Hunger Games.

Tributs du District Deux Modifier

Les enfants du District Deux sont entraînés depuis leur plus jeune âge avec un esprit guerrier pour soit participer aux Jeux ou devenir Pacificateurs, on peut très bien voir que cette mentalité est très utile dans l'épreuve que sont les Hunger Games et qu'ils utilisent en tant que Carrières : leur stratégie est de s'unir avec les tributs des autres districts (Un et Quatre) pour éliminer les tributs plus faibles ou au contraires ceux qu'ils considèrent comme dangereux. En raison du fait que le District Deux manufacture des armes, les enfants peuvent donc s'entraîner à les manier dès leur plus jeune âge.

Lors des 74è Hunger Games, Clove fut tirée au sort parmi les filles de son district, tandis que Cato se porta volontaire. Clove finit sixième des jeux, tuée par Thresh, et Cato troisième, mangé par les chiens et achevé par Katniss. Cependant, il est dit dans le film lors de l'interview de Caesar Flickerman que Clove s'est également portée volontaire.

Pour la 3ème édition d'Expiation, ce sont Brutus et Enobaria qui furent tirés au sort. Celle-ci a les dents limées en pointes et en or, car elle remporta ses Jeux en égorgeant le dernier tribut avec ses dents.

On apprend dans La Révolte que Lyme est aussi une des gagnantes des Jeux de la faim , elle est par la suite devenue présidente du district Deux.

Anecdotes Modifier

  • La relation étroite entre le Capitole et le District 2 est illustrés par le fait que les habitants des deux localités ont généralement d'anciens noms romain : "Cato", "Brutus" (District Deux), "Coriolanus", "Seneca" (Capitole).
  • Dans l'adaptation cinématographique des Hunger Games, Haymitch Abernathy remarque que les tributs des District Un et Deux (avec le District Quatre -dans le livre-) sont formés pour les Jeux dans des académies spéciales jusqu'à l'âge de 18 ans.
  • Dans La Révolte, il est révélé que tous les Districts étaient en guerre contre le Capitole, sauf le District Deux, qui avait été sécurisé par les forces rebelles vers la fin de la guerre.
  • La stratégie de la Noix est similaire à la stratégie de guerre totale employé pendant la marche de Sherman vers la mer.
  • La fonction et la fortification de la Noix sont similaires à celles du complexe de montagne Cheyenne qui abrite le NORAD.
  • Lors des 74e et 75e Hunger Games, le tribut masculin a été le dernier à mourir.
  • Le District Deux est le plus favorisé pour sa base militaire, la Noix et pour la force et la loyauté du peuple.
  • Les tributs du District Deux dans les deux derniers Hunger Games, les 74e et 75e, sont toujours morts après ceux du District Un.
  • Les tributs ont tendances à être les Carrières les plus fort.
  • Le District Deux a été décrit comme ayant le plus de vainqueurs.
  • Le District Deux se trouve juste en dessous du Capitole, comme on le voit dans The Hunger Games Adventure. C'est également le plus petit District en taille, ce qui est ironique vu qu'il est deuxième en termes de population.
  • Bien que les gens du Deux aient toujours été volontaires pour les Hunger Games (considérés comme "glorieux"), il est prouvé que certains d'entre eux les ont toujours détestés autant que les autres Districts. Enobaria montre sa haine dans La Révolte.
  • Les deux tributs masculins au 74e et 75e Hungers Games ont été tué par un tribut du District Douze.
  • Lors des 74e et 75e Hunger Games, les tributs du Deux on atteint le top 7.
  • Bien que le District ne se soit pas rebellé dans son ensemble, les villages auraient été pris ou capturé à un stade ultérieur de la guerre.
  • Le District Deux était le dernier District à se maintenir sous l'influence du Capitole.
  • Selon le Capitol.PN, le District Deux compte sept carrières d'exploitation en exploitation avec une population de 231 354, ce qui en fait le deuxième plus grand district en terme de population.
  • Selon le Capitol.PN, le District Deux revendique 1 937 habitants de tesserae, ce qui en fait le deuxième District en richesse.
  • Mais si la population est de 231.354 habitant et qu'ils réclament 1.937 qui seraient égal à 0.008 par personne ce qui en fait le District le plus riche.