Wiki Hunger Games France
Wiki Hunger Games France

Le District Cinq est l'un des treize districts de Panem. Son secteur d'activité est la production d'énergie est d'électricité. Il est responsable de la production pour tout Panem.

Dans le film Hunger Games : La Révolte - Partie 1, le district Cinq apparaît par le biais d'un immense barrage hydroélectrique utilisé à cet effet. Les rebelles font exploser des bombes dans l'infrastructure, provoquant sa destruction et une perte massive d'électricité dans le pays.

Localisation[]

D'après la carte produite par Lionsgate et celle du jeu The Hunger Games Adventures, le district Cinq est localisé à proximité immédiate du Capitole, plus précisément au Sud-Ouest de la capitale de Panem. Son territoire déborde sur les Montagnes Rocheuses. Ceci est parfaitement logique, il faut que la production d'électricité, qui est un enjeu crucial, soit située au plus près du lieu de pouvoir, qui est également le principal consommateur d'énergie. Par ailleurs, cette localisation contribue à expliquer la faible puissance de l'électricité dans le district Douze, situé dans la partie Est du pays près des Appalaches.

Tributs connus[]

Spoilers: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

  • Hy : Tribut masculin lors des 10èmes Hunger Games. Il meurt de complications liées à l'asthme avant l'ouverture des Jeux. Il est classé 16ème.
  • Sol : Tribut féminin lors des 10èmes Hunger Games. Elle est classée 12ème.
  • Porter Millicent Tripp : Vainqueur des 38èmes Hunger Games. Pendant les Jeux, une blessure a provoqué une lésion à la moelle épinière qui l'a obligé à porter une attelle pour soutenir sa tête.
  • La Renarde : Décédée le seizième jour - elle est classée 4ème dans le livre, et 5ème dans le film. Elle meurt empoisonnées par des baies. Katniss dit qu'elle aurait pu gagner les jeux avec sa ruse.
  • Tribut masculin lors des 74ème Hunger Games : Décédé le premier jour lors du bain de sang. Dans le film, il est placé 17ème sur 24.
  • Tribut féminin des 75èmes Hunger Games : Décédée le deuxième jour lors du tsunami. Elle est classée 13ème sur 24.
  • Tribut masculin des 75èmes Hunger Games : Décédé le premier jour lors du Bain de Sang. Il est placé 24ème sur 24.

Lors 74ème Hunger Games, le garçon du Cinq est mort pendant le bain de sang. Katniss a surnommé la fille "La Renarde". Elle se nourrit en volant la nourriture des autres tributs afin de se maintenir en vie. Ironiquement, sa stratégie de survie l'a finalement tuée. Elle vole les baies de Peeta, sans savoir qu'elles étaient empoisonnées. Elle est placée 4ème sur 24.

Les tributs du Cinq lors de la troisième édition d'Expiation étaient tous les deux d'anciens vainqueurs des jeux. L'homme était un alcoolique et a vomit sur le terrain de combat lors de l'entraînement. Dans l'arène, il est tué pendant le bain de sang par Finnick Odair. Il est le premier des 24 tributs à mourir. La femme a survécu un peu plus longtemps. Katniss l'entend hurler lorsque le tsunami frappe et provoque sa mort par noyade.

Anecdotes[]

  • On ne sait pas si, lors des 75èmes Hunger Games, les tributs du Cinq étaient au courant du plan consistant à faire sortir Katniss de l'arène. Celà semble peu probable, car l'homme a été attaqué par Finnick dès l'ouverture des Jeux.
  • Lors des deux dernières éditions des Hunger Games, les tributs masculins ont été tués lors du bain de sang alors que les deux tributs féminins ont survécu au massacre. Ceci est à l'opposé du District Dix.
  • Le District Cinq est probablement l'un des Districts les plus riches, comme le District Un ou District Deux en raison de la faible quantité d'habitants qui prennent des tesserae. Cela peut aussi être attribuer à la théorie du District Cinq ne étant pas aussi pauvre que les Districts périphériques : le District Dix, District Onze et le District Douze.
  • Le District Un, le District Cinq et le District Neuf sont les trois seuls districts n'ayant aucun rebelle connu.
  • Selon Le Capitole, le District Cinq a quinze centrales exploitées avec une population de 134 345 habitants, ce qui en fait le cinquième plus grand district en terme de population.
  • Selon Le Capitole, le District Cinq compte 2881 tesserae, ce qui en fait le troisième District le plus riche. Il est en effet plus riche que le District Quatre, ce qui en fait le seul District non-carrière a être riche.
  • Une centrale solaire, Coriolanus 9, est situé au cœur du District Cinq, nommé d'après le prénom du Président Snow.

Navigation[]

Lieux
Panem PanemCapitoleDistrict UnDistrict DeuxDistrict TroisDistrict QuatreDistrict CinqDistrict SixDistrict SeptDistrict HuitDistrict NeufDistrict DixDistrict OnzeDistrict DouzeDistrict Treize
District Douze Base des PacificateursLa VeineLa PlaqueLe PréVillage des VainqueursMaison des Everdeen
District Treize A compléter
Le Capitole AcadémieAppartement des SnowArène du CapitoleCitadellePalais présidentielZoo