Wiki Hunger Games France
Advertisement
Wiki Hunger Games France
Attention Spoilers
Cette page contient des informations sur La balade du serpent et de l'oiseau chanteur

Clemensia Dovecote est une jeune fille du Capitole âgée de 18 ans. Elle a été dans le même classe que Coriolanus Snow à l'Académie. Elle fait partie des 24 étudiants sélectionnés pour être mentor lors des 10èmes Hunger Games. Son tribut est Reaper Ash.

Biographie[]

1ère rencontre avec son tribut[]

Lors de la première rencontre officielle avec son tribut, il ne se confiera pas. D'ailleurs Reaper et elle ne seront jamais très proche durant les Jeux.

Devoir[]

A la suite d'un débat en classe sur comment améliorer les Hunger Games, Arachne Crane, Clemensia et Coriolanus seront chargés de mettre tout ceci en forme.

Elle est bouleversée par la mort d'Arachne Crane. Clemensia ne se sent pas capable de faire le devoir à rendre au Dr Gaul et propose à Coriolanus de l'écrire le jour suivant. Coriolanus pensa que la Dr Gaul serait capable de les punir s'ils ne rendaient pas leur travail à temps. Il écrit l'exposé puis le lui donna. Quand on les appela à la Citadelle, Coriolanus fût obligé de dire à sa camarade qu'il l'avait fait seul. Clemensia fût choquée d'apprendre que Coriolanus l'avait fait sans elle. Et ils décidèrent de faire semblant de l'avoir écrit tous les deux. Mais la Dr Gaul avait des doutes. Coriolanus pour lui "prouver" qu'ils l'avaient fait ensemble, lui proposa de lui montrer les parties dont ils avaient discutées en groupe. Cependant à l'entrée, les pacificateurs leurs avaient pris leur sac et donc celui de Coriolanus avec la copie. Clemensia proposa alors d'utiliser la copie de la docteure. Elle était d'accord. Mais elle décréta que son assistante l'avait étalée comme litière au fond d'une cage remplie de serpents multicolores venimeux. Elle leur suggéra de la récupérer. Coriolanus commença à retirer doucement la feuille ,et les serpents ne se rendirent compte de rien. Clemensia commençait à retirer la seconde feuille quand elle se fit mordre par les serpents :

"- Si votre odeur leur est familière ,s'ils l'associent à quelque chose d'agréable -une cage bien chauffée par exemple -, ils, ne vous prêtent pas attention, si c'est une odeur étrangère ils l'assimilent à une menace, ajouta la docteure Gaul. Et là ma petite, vous avez du souci à vous faire."

Clemensia a alors retiré rapidement sa main, mais c'était trop tard, une demi-douzaine de serpents y avaient planté leurs crocs. Elle hurla tandis que le venin suintait et que des assistants lui injectaient l'anti-venin. Puis elle s'évanouissait alors alors qu'on la conduisait à l'hôpital. La docteure Gaul expliqua alors à Coriolanus que comme son odeur n'était pas sur le papier les serpents ne la reconnaissait pas pas et elle était devenue une menace.

Coriolanus attendit à l'hôpital jusqu'à ce qu'un médecin vienne le voir et lui dise, qu'elle s'en remettrait sûrement même si elle garderait peut-être des séquelles neurologiques. Elle resterait hospitalisée, jusqu'à ce que son état soit stable.

Visite à l'hôpital[]

Après l'explosion de l'arène et alors que Coriolanus était hospitalisé, Clemensia rentra dans sa chambre. Sa peau pelait, elle avait les yeux jaunes, et elle était agitée de spasmes, lui arrachant des grimaces et lui faisant tirer la langue de manière pulsive. Elle lui demanda pourquoi ses parents ne venaient pas la voir, s'ils étaient au courant et elle lui confia qu'elle avait peur, qu'elle ne se sentait pas en sécurité, qu'ils étaient traqués...(En vérité la Dr Gaul avait demandé de faire croire à tout le monde qu'elle avait une maladie contagieuse).Coriolanus lui répondit que le venin la faisait délirer. Alors elle lui montra une portion de sa peau recouverte d'écailles bleues ,roses et jaunes. Tandis qu'elle s'exclamait que ça ne faisait que s'étendre, des infirmiers l'entrainèrent hors de sa chambre.

Hunger Games[]

Clemensia réapparut à l'Académie le 1er jour des Hunger Games. Elle avait une mine épouvantable. Elle se planta devant Coriolanus et en le foudroyant du regard elle lui dit: "-Merci pour tes visites Coryo" C'était de l'ironie car il n'était jamais venu la voir à l'hôpital. Après un dialogue pas très sympathique entre elle et Coriolanus, elle s'éloigna fâchée.

On pouvait voir à différents moments que le venin l'avait déstabilisée car elle était agressive avec ses camarades et n'envoyait pas de nourriture à son tribut qui n'avait soi-disant rien fait pour le mériter. Reaper était donc en train de mourir de faim et de soif, négociant ou volant de la nourriture aux autres tributs et buvant dans les flaques d'eau.

Réconciliation[]

Quand il resta cinq mentor, Coriolanus ne voulait plus l'avoir pour ennemie et il s'excusa au près de Clemensia. Elle accepta ses excuses et ils se réconcilièrent. Cela étant plus facile car elle était presque redevenue normale. Son tribut fit partit des deux finalistes, lui et Lucy Gray. Il mourut épuisé par Lucy Gray Baird.

Relations[]

Elle était amie avec Coriolanus Snow.

Anecdotes[]

Il se pourrait que plus tard elle soit morte empoisonnée par Snow. Car celui-ci voulait se débarrasser de toutes les personnes qui pourraient prendre le pouvoir...

Navigation[]

Personnages
Saga Hunger Games Katniss EverdeenPeeta MellarkGale HawthorneHaymitch AbernathyEffie TrinketCaesar FlickermanCoriolanus SnowClaudius TemplesmithMme EverdeenPrimrose EverdeenCinnaPlutarch HeavensbeeJohanna MasonFinnick OdairAnnie CrestaBeeteeEnobariaFlaviusOctavia
Hunger Games Seneca CraneCatoRueCloveGlimmerLa RenardeThreshMarvelM. Everdeen
L'Embrasement RipperCrayGlossCashmereWiressMagsChaffBrutus
La Révolte Alma CoinCressidaLymeAntoniusPolluxMessallaCastor
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Arachne CraneBrandyCoriolanus SnowDean HighbottomGaius BreenLivia CardewLucy Gray BairdPandoSejanus PlinthClemensia DovecoteTigris
Advertisement