Wiki Hunger Games France
Wiki Hunger Games France

Caesar Flikerman, l'homme qui présente l'émission depuis plus de quarante ans, bondit sur le plateau. C'est un peu effrayant de constater que son apparence est restée inchangée depuis tout ce temps. Le même visage maquillé d'une épaisse couche de blanc. Les mêmes cheveux, teints d'une couleur différente à chaque édition des Hunger Games. Le même costume de cérémonie, bleu nuit, constellé de milles lampes minuscules qui scintillent comme des étoiles.
— Katniss décrit Caesar Flickerman, 1x09

Caesar Flickerman est le présentateur vedette des émissions dédiées aux Hunger Games. Il réalise notamment les interviews des tributs avant chaque édition depuis plus de 35 ans. Il a une particularité : il réussit à tourner n'importe quelle phrase en une réponse positive pour le Capitole.

Selon Katniss, son visage est maquillé d'une épaisse couche de blanc. A chaque édition des Hunger Games, ses cheveux, ses paupières et ses lèvres sont d'une couleur différente.

Apparence[]

César est habillé à la façon excentrique du Capitole et il a les cheveux teints chaque année d'une couleur différente. Lors de la première édition de Katniss, il a les cheveux roses, tandis qu'ils sont bleus lors de l'édition de l'Expiation. Mais lors des 75e Hunger Games, il était en lavande.

Caractère[]

Il est excentrique et se fiche éperdumment de la vie des tributs qu'il interview. On sait qu'il vient du Capitole et il est montré assez extravagant et extraverti, il crie souvent et fait des grands gestes.

Biographie[]

Tome 1[]

Lors du premier tome de Hunger Games, il réalise les interviews avec chaque tribut venu des différents districts. Il les aide à prendre confiance en eux et à réaliser une belle interview, probablement pour que le spectacle soit plus interressant un fois les tributs lâchés dans l'arène. 

Tome 2[]

Lors du second tome de Hunger Games, il à exactement le même rôle que dans le premier à une différence près, c'est aussi lui qui anime la Tournée des Vainqueurs.

Tome 3 (livre uniquement)[]

Lors du dernier tome de Hunger Games, il a un rôle très effacé. Sa seule apparition est quand il interview Peeta, qui est maintenu en captivité par le Capitole.

César Flickerman 2.jpg