Wiki Hunger Games France
Advertisement
Wiki Hunger Games France
Attention Spoilers
Cette page contient des informations sur La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Arachne Crane est une jeune fille du Capitole, âgée de 18 ans. Elle a été dans la même classe que Coriolanus Snow à l'Académie. Elle fait partie des 24 étudiants sélectionnés pour être mentor lors des 10èmes Hunger Games.

Biographie[]

Enfance[]

Arachne Crane est née au Capitole. Sa famille fait partie de l'ancienne garde des familles de la capitale de Panem. Pendant sa jeunesse, elle a beaucoup voyagé dans les districts avec ses parents, qui construisaient des hôtels de luxe dans tout le pays.

Elève de l'Académie[]

Arachne Crane est élève à l'Académie et se trouve dans la même classe que Coriolanus Snow. Beaucoup de gens pensent qu'ils étaient amis, ce que le futur Président ne nie pas en publique mais ne considère pas comme vrai.

Mentor des 10èmes Hunger Games[]

Elle est nommée mentor d'un tribut durant les 10ème Hunger Games. Elle reçoit la fille du District 10, Brandy.

Spoilers: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Alors qu'elle allait apporter à manger à son tribut dans la Fosse aux Singes, Arachne a humilié publiquement Brandy en lui tendant puis en retirant plusieurs fois un sandwich. Le tribut s'énerve alors, prend le couteau à fromage et tranche la gorge de Arachne, qui meurt sur le coup. Brandy est immédiatement tuée par des Pacificateurs. De grandes funérailles seront organisées pour elle, au cours desquelles Coriolanus Snow chante l'hymne de Panem et les tributs seront exposés enchaînés avec le corps de Brandy pendant au-dessus d'eux, voulant ainsi montrer la force du Capitole face aux Districts.

Anecdotes[]

  • Il est possible qu'Arachne appartienne à la même famille que Seneca Crane, Haut Juge des Jeux lors des 74èmes Hunger Games.
  • Dans la mythologie greco-romaine, Arachne est une jeune femme qui excelle dans l'art du tissage. Elle a déclaré qu'elle était meilleure que la déesse Athéna/Minerva, qui est la patronne des tisserand. Athéna lui a lancé un défi qu'elle a accepté mais elle a perdu. Pour la punir, la déesse l'a changée en araignée.

Navigation[]

Personnages
Saga Hunger Games Katniss EverdeenPeeta MellarkGale HawthorneHaymitch AbernathyEffie TrinketCaesar FlickermanCoriolanus SnowClaudius TemplesmithMme EverdeenPrimrose EverdeenCinnaPlutarch HeavensbeeJohanna MasonFinnick OdairAnnie CrestaBeeteeEnobariaFlaviusOctavia
Hunger Games Seneca CraneCatoRueCloveGlimmerLa RenardeThreshMarvelM. Everdeen
L'Embrasement RipperCrayGlossCashmereWiressMagsChaffBrutus
La Révolte Alma CoinCressidaLymeAntoniusPolluxMessallaCastor
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur Arachne CraneBrandyCoriolanus SnowDean HighbottomGaius BreenLivia CardewLucy Gray BairdPandoSejanus PlinthClemensia DovecoteTigris