Wiki Hunger Games France
Advertisement
Wiki Hunger Games France
- Es-tu tombé amoureux d'Annie tout de suite ?
- Non. Elle s'est imposée à moi petit à petit.
Finnick répondant à la question de Katniss au sujet d'Annie, La Révolte.

Annie Cresta est une jeune femme du District 4. Elle a remporté la 70ème édition des Hunger Games. Elle est la veuve de Finnick Odair et la mère de leur enfant.

Biographie[]

Passé[]

Annie a été tirée au sort pour représenter son district pendant les 70èmes Hunger Games. Pendant les Jeux, elle a vu l'autre tribut de son district se faire décapiter. Elle s'est cachée jusqu'à ce qu'un tremblement de terre inonde l'arène. Annie a survécu en étant la meilleure nageuse, talent qu'elle a développé dans son district, le 4, particulièrement lié au domaine aquatique.

Depuis les Jeux, sa santé mentale est très instable, pouvant provoquer certains comportements inhabituels.

L'Embrasement[]

Annie a été moissonnée une deuxième fois pour participer aux 75èmes Hunger Games, édition d'Expiation qui avait pour règle de renvoyer d'anciens vainqueurs dans l'arène. Mags, une ancienne gagnante du district et mentor d'Annie et Finnick, s'est portée volontaire pour prendre sa place, et ainsi lui sauver la vie.

Annie

La Révolte[]

Annie est arrêtée par le Capitole et torturée. Finnick explique qu'ils ne l'ont pas prise en otage pour lui soutirer des informations, mais pour l'utiliser comme moyen de pression contre lui. Il n'avait pas parlé à Annie du plan de rébellion afin de la protéger et sait que le Capitole en est conscient. Après une crise d'angoisse de Finnick, un groupe de rebelles est envoyé au Capitole pour la faire évader, avec Peeta et Johanna. À son arrivée dans le Treize, Annie et Finnick sont enfin réunis. Ils se marient en suivant les traditions du District 4. Leur gâteau de mariage a été décoré de vagues et de dauphins par Peeta Mellark.

Annie porte la robe de Katniss lors de sa tournée de la victoire dans le District 5. Katniss remarque que, depuis leur mariage, Finnick et Annie ne se sont plus lâchés la main. Plus tard, les mariés retrouvent Katniss, Gale, Johanna, Beetee, Delly au réfectoire. Quand Johanna dit à Peeta qu'ils connaissent par cœur les cris de l'autre, Annie se couvre les oreilles. Katniss pense qu'Annie n'est pas complètement folle mais instable mentalement. Peeta dit en plaisantant à Finnick de prendre soin d'Annie

Plus tard, Finnick suggère à Peeta de se demander ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, quand ses souvenirs sont flous dans son esprit, prétendant que c'est ce que fait Annie quand elle essaie de rester saine d'esprit.

Avant l'exécution du président Snow, la présidente Coin rassemble les sept vainqueurs survivants. Elle leur demande de voter pour ou contre la tenue d'une dernière édition des Hunger Games qui verraient les enfant du Capitole s'affronter dans l'arène. Annie, avec Peeta et Beetee, votent contre. Elle déclare que Finnick aurait voté comme elle. Enobaria , Katniss, Haymitch et Johanna, cependant, votent pour.

Annie rentre chez elle dans le district 4, où elle donne naissance au fils de Finnick. Elle envoie à Katniss une photo de lui à mettre dans son album.

Apparence physique[]

Annie est décrite comme une belle jeune femme avec une chevelure brune et les yeux verts. Katniss la décrit comme "charmante mais un peu débraillée" dans La Révolte, bien que son allure soit sans doute dûe à sa récente incarcération. Elle a environ 20 ans, d'après ce qui est indiqué lors de la sélection pour la troisième Expiation.

Personnalité[]

Annie souffre d'un état de stress post-traumatique depuis sa participation aux Hunger Games. Katniss Everdeen la décrit comme «étrange» mais pas folle, comme la plupart des gens le croient, simplement instable. Annie se replie parfois sur elle-même, comme si elle était ailleurs, laissant entrevoir sur son visage un sourire vide qui disparaît quand elle revient à la réalité. Elle rit parfois dans des situations qui ne s'y prêtent pas. Elle ferme les yeux et se bouche les oreilles avec ses mains pour masquer les souvenirs des Hunger Games. Lorsqu'elle est tirée au sort lors dès 75èmes Hunger Games, Annie devient hystérique. Seul Finnick Odair réussit à la calmer lors de ses crises.

Malgré ses graves problèmes psychologiques, Annie est toujours très généreuse et indulgente. Elle vote contre l'organisation d'une dernière édition des Hunger Games avec les enfants du Capitole comme tributs. Elle n'est pas dangereuse et ne manifeste aucun intérêt pour la vengeance, malgré son expérience aux Jeux et la mort de Finnick.

Relations[]

Fils[]

Annie a eu un fils dont on ignore le nom. Cet enfant est né de Finnick Odair après la mort de celui-ci.

Mags[]

Mags fut certainement la mentor d'Annie durant ses Jeux et devait être proche d'elle car elle se porta volontaire comme tribut du district 4 aux 75èmes Hunger Games à la place d'Annie, acceptant de se sacrifier pour elle.

Katniss Everdeen[]

Katniss et Annie semblent s'apprécier. Elles sont restées en contact après la fin de la guerre.

Trivia[]

  • Dans le film Hunger Games : La Révolte partie 1, elle est aperçue à la fin du film lorsque l'unité du district 13 décide de s'infiltrer pour la libérer elle, Johanna et Peeta. On la voit tenir Finnick dans ses bras sur un lit d’hôpital puis lors du discours de la présidente Coin.
  • Annie et Enobaria sont les seuls "tributs de carrière" encore en vie à la fin de La Révolte.
  • Annie et Haymitch étaient les seuls vainqueurs encore en vie après La Révolte et qui n'ont pas participé aux 75èmes Hunger Games.
Advertisement