Wiki Hunger Games France
Wiki Hunger Games France

L'Académie est une école secondaire d'élite du Capitole pour les enfants des familles les plus riches.

Casca Highbottom, crédité de la création des Hunger Games, était le doyen de l'Académie. Son personnel enseignant comprenait Satyria Click, Agrippina Sickle et Crispus Demigloss, entre autres. L'école fournissait ses propres uniformes, que les étudiants devaient porter tous les jours, mais ils étaient tenus de financer leurs propres vêtements pour des événements spéciaux.

L'Académie dispose d'un hall de rassemblement appelée Hall Heavensbee où se déroulent des événements tels que la cérémonie de la Moisson. Lors de la remise des diplômes, l'Académie remet des prix en argent aux étudiants les plus performants. Les étudiants qui réussissent bien à l'Académie poursuivent souvent des études supérieures à l'Université.

Les étudiants de l'Académie qui ont commis des infractions graves pourraient recevoir une invalidité. Trois de ces démérites entraîneraient l'expulsion d'un élève. L'Académie avait pour tradition d'offrir aux étudiants expulsés une bouée de sauvetage. Pour Coriolanus Snow, cela s'est présenté sous la forme d'une offre de rejoindre les Pacificateurs pour un mandat de vingt ans, comme alternative à la disgrâce publique. Cependant, après avoir été expulsé, Snow a reçu un diplôme indiquant qu'il avait obtenu son diplôme avec les honneurs, ce que Sejanus Plinth a fait à condition d'accepter sa propre offre de rejoindre les Pacificateurs après son expulsion. Avoir un diplôme de l'Académie a permis à Snow de passer le test d'officier et plus tard de s'inscrire à l'Université.

Programme des Mentors[]

À l'époque des 10èmes Hunger Games, les 24 étudiants les plus performants de l'Académie ont été sélectionnés pour devenir des mentors. Cela a été utilisé comme un moyen de rendre les citoyens du Capitole plus intéressés aux Jeux.

Elèves connus de l'Académie:[]

  • Coriolanus Snow
  • Sejanus Plinth
  • Livia Cardew
  • Palmyra Monty
  • Florus Friend
  • Io Jasper
  • Urban Canville
  • Persephone Price
  • Festus Creed
  • Dennis Fling
  • Iphigenia Moss
  • Apollo Ring
  • Diana Ring
  • Vipsania Sickle
  • Pliny Harrington
  • Juno Phipps
  • Hilarius Heavensbee
  • Gaius Breen
  • Androcles Anderson
  • Domitia Whimsiwick
  • Arachne Crane
  • Clemensia Dovecote
  • Felix Ravinstill
  • Lysistrata Vickers
  • Tigris